Avec la dernière mise à jour, WhatsApp introduit la possibilité de personnaliser l’arrière-plan de chaque discussion avec une image.
Si jusqu’à présent, il était possible d’en définir une seule pour toutes les conversations, avec la mise à jour de la prochaine version, prévue cette semaine pour iPhone et Android, nous pourrons choisir une image différente pour les contacts individuels et les groupes.
Des fonds d’écran personnalisés ont récemment été introduits dans l’application bêta 2.20.120.19 pour iOS à la fin du mois d’octobre, et depuis lors, il a semblé à plusieurs reprises que WhatsApp avait l’intention de les publier à tout moment et pour tout le monde.
Il n’y aura pas de limite au nombre d’arrière-plans personnalisés qu’un utilisateur peut attribuer à différents chats, comme le montre la vidéo de présentation publiée sur YouTube :
Ensuite, une chose très intéressante est qu’il sera possible de choisir non seulement un arrière-plan mais deux arrière-plans personnalisés pour chaque discussion:
- le premier à utiliser lorsque le thème clair est actif
- le second pour le thème sombre.
Comment changer le fond d’écran ?
Le changement de fond sera simple et ne nécessitera pas une grande connaissance de la technologie.
Après avoir ouvert une discussion, vous devrez sélectionner le nom de l’interlocuteur pour afficher le menu contenant toutes les options de personnalisation de la conversation.
À ce stade, il sera nécessaire de sélectionner l’élément « Fond et son » puis « Choisir un nouveau fond ».
Dans le menu qui s’ouvre, vous pouvez choisir l’un des fonds d’écran par défaut dans l’application ou parcourir la galerie de votre appareil pour utiliser une photo ou une image parmi celles prises ou téléchargées.
WhatsApp et autocollants créés avec l’OMS
En plus des nouveaux arrière-plans, la mise à jour voit l’introduction de plusieurs nouveaux autocollants avec une facilitation supplémentaire dans la recherche d’images et d’éléments à appliquer aux chats.
Parmi ceux-ci, il y a aussi des autocollants spécialement développés en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé pour la campagne « Together at Home ».
Cette campagne organisée pour sensibiliser les utilisateurs à la distanciation sociale de ces mois et qui comprend également des emojis animés.
Ce sont des autocollants qui visent à sensibiliser à la pandémie de coronavirus : « Together at Home » était l’un des packages les plus populaires sur WhatsApp et il sera désormais encore plus expressif et utile sous sa forme animée.
Le package est disponible dans WhatsApp, avec un texte localisé en 9 langues: arabe, français, allemand, indonésien, italien, portugais, russe, espagnol et turc.
Nous avons donc hâte de pouvoir nous faire plaisir avec la personnalisation des décors !