Pourquoi avoir un site mobile pour un cabinet de conseil ?

Plus de 40% des Italiens sont connectés à Internet chaque jour via des appareils mobiles.

Il est donc devenu essentiel pour les sociétés de conseil de disposer d’un site Web mobile permettant une navigation rapide et une lecture aisée des contenus à partir d’appareils tels que les tablettes et les smartphones.

La consultation Internet via des appareils mobiles prend une bonne partie de la journée, au point que si vous demandez à un groupe de 18 à 44 ans  » Quelle est la première chose que vous faites le matin au réveil ? « , environ 80% d’entre eux répondront « Je vérifie mon smartphone « .

Des études récentes ont montré que ce comportement est désormais de plus en plus répandu également à d’autres moments de la journée comme les pauses déjeuner et les soirées tardives.

Stratégiquement, les entreprises ne peuvent plus se permettre d’ignorer ces nouveaux comportements dans leurs stratégies marketing.

Les appareils mobiles sont de plus en plus cruciaux pour la recherche et les décisions d’achat, en particulier parce qu’ils sont toujours disponibles.

Ces appareils sont utiles lorsque :

– nous recherchons un restaurant à proximité ou un mécanicien pour nous récupérer avec la voiture en panne ;

– nous avons besoin d’un rappel du numéro de réservation d’un vol, d’un train ou d’un hôtel ;

– nous avons simplement besoin d’un panneau routier.

Pourquoi avoir un site mobile pour un cabinet de conseil ?

Être au bon endroit : pendant la journée, les gens se connectent de plus en plus depuis leur mobile.

Par conséquent, ils attendent des entreprises qu’elles se mettent à jour en fonction de leurs nouvelles habitudes et donc soient présentes avec des contenus facilement lisibles par les appareils mobiles, pour une expérience utilisateur optimale.

Au bon moment : la tendance des utilisateurs à se connecter n’importe où, même en magasin, est utile pour les inciter à acheter leur marque, par exemple avec des offres ou des promotions avantageuses.

Une plus grande visibilité sur les moteurs de recherche, étant donné que l’algorithme de Google Mobile préfère les sites au design réactif: en février 2015, Google a déclaré que « Le 21 avril, nous élargirons notre utilisation de la convivialité mobile comme facteur de classement.

Ce changement affectera les recherches mobiles dans toutes les langues, dans le monde entier et aura un impact significatif sur les résultats de recherche ».

Cela implique une pénalité dans le classement de recherche des sites qui ne se sont pas encore adaptés à la visualisation mobile.

Méfiez-vous des concurrents : de nombreuses entreprises estiment qu’investir dans le mobile est également un gaspillage inutile de ressources.

Les utilisateurs qui se connectent quotidiennement via smartphones et tablettes sont en croissance constante et s’attendent à trouver les informations qu’ils recherchent sur des sites Web à la hauteur de leurs attentes.

Si le site qu’ils naviguent ne reflète pas leurs besoins, ou pire encore ne permet pas une bonne navigation depuis le mobile (trop lent, les images ne sont pas chargées, le texte non lisible, etc.), ils finiront par abandonner votre site internet pour choisir celui-là des concurrents.

Pourquoi avoir un site mobile pour un cabinet de conseil ?

Donc si vous n’avez pas encore de site mobile… ne perdez plus de temps.

Vous souhaitez savoir comment optimiser la présence en ligne de votre entreprise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *