L'importance d'avoir un blog !

L’importance d’avoir un blog : les plateformes sociales évoluent constamment, ajoutant et supprimant des morceaux, variant les algorithmes de visibilité et limitant la possibilité d’être visibles sans payer.

Le phénomène existe depuis toujours, mais au cours des derniers mois, cette tendance s’est accentuée encore plus.

Sur LinkedIn, par exemple, les propriétaires des groupes sont en révolte parce qu’ils ont perdu beaucoup de leurs compétences en gestion. Google+ a récemment été renouvelé en coupant des pièces importantes et en rendant plus compliquées d’autres.

Facebook limite lentement la visibilité organique des pages et des publications peu impliquées.

De plus, les plugins qui vous permettent de ne pas voir de publicité sont de plus en plus utilisés et Twitter commence à être considéré un réseau social ennuyeux.

Grande instabilité donc de ces moyens dans lesquels nous investissons du temps pour communiquer.

Si Facebook, Twitter, LinkedIn … ne sont pas des refuges sûrs pour avoir la tranquillité d’esprit de construire une visibilité qui grandit et se développe jour après jour, quel autre outil nous permet de ne pas prendre le risque de voir tous nos efforts se perdre pour un simple changement de policy ou d’algorithme ?

Le Blog est ce qui nous convient !L'importance d'avoir un blog !L’importance d’avoir un blog : tout ce que vous devez savoir


Il est basé sur un domaine qui nous appartient et reste le seul endroit dont nous avons un contrôle total et qui peut agir comme un tampon contre les changements des plateformes de conversation sociale.

C’est à travers les recherches sur Google qu’on trouve les blogs et chaque article peut être partagé sur tous les réseaux sociaux.

Le blog :
– transmet le professionnalisme, que nous le fassions pour notre entreprise ou pour notre Personal Branding.
– assure une image d’autorité respectueuse qu’aucune publication sur Facebook ne peut transmettre.

Le développement holistique de notre communication détermine une capacité de communication constante capable de réagir aux changements.

Lorsque nous publions du contenu et créons un suivi sur des plateformes que nous ne contrôlons pas, nous devons être bien conscients que nous faisons notre « business avec celui des autres ».

Cela signifie que nous occupons temporairement les espaces que les propriétaires de la plateforme nous accordent, propriétaires qui, à tout moment, peuvent changer d’avis sur nos contenus ou décider de les utiliser pour « monétiser » le public.

Le blog n’est apparemment qu’une technologie obsolète.

En réalité, les grands portails d’agrégation, précisément en raison de leurs derniers choix, ont accompli le miracle de le faire revivre à une nouvelle vie en tant que lieu où nous pouvons exprimer nos idées et les contenus qui nous intéressent et nous caractérisent le plus.

A condition que le blog :
# s’adapte aux moyens technologiques de visualisation actuels, notamment sur smartphone ;
# vous permet de partager de contenus rapidement et d’un simple toucher.

Et vous, quelle utilisation faites-vous du blog ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *