Est-il possible de dire que les SMS sont toujours efficaces en marketing à une époque où il y a une énorme baisse du trafic SMS ? La réponse est oui !
Son déclin continu est dû aux utilisateurs privés qui n’utilisent plus les SMS pour communiquer entre eux car il existe de meilleurs outils sur le marché.
Cependant, dans la communication entre les entreprises et les consommateurs, elle reste l’option la plus valable et cela est attesté par de nombreuses entreprises qui disent voir une augmentation continue du trafic grâce à l’utilisation de ce moyen.
Le potentiel du SMS
Nous sommes tellement fascinés par les nouvelles technologies que nous oublions le potentiel du SMS :
1- Dans tous les smartphones, nous avons des SMS ;
2- Presque 100% des utilisateurs lisent les SMS qu’ils reçoivent ;
3- Les utilisateurs savent comment utiliser et interagir avec les SMS.
Les SMS sont un outil vraiment sympa à intégrer dans toute stratégie marketing. Ils sont un moyen à utiliser pour fournir : des informations commerciales (informer sur les dernières actualités), des promotions (envoi d’offres), des notifications, etc.
De plus, ils nous permettent également d’obtenir plus d’informations sur les caractéristiques de nos clients et ce dont ils ont besoin.
N’oubliez pas la vitesse de transmission d’un message qui arrive directement au client et qui le lit presque toujours immédiatement.
On peut même aller jusqu’à affirmer que les SMS peuvent être plus efficaces que d’autres outils tels que la télévision ou les panneaux publicitaires sans oublier leur très faible coût.
Enfin, les SMS sont un outil puissant à intégrer dans une stratégie de fidélisation. Envoyer périodiquement des messages aux clients qui ont déjà acheté notre produit ou service est un moyen de nous les ramener et de ne pas les abandonner.
Les clients d’aujourd’hui ont une «mémoire courte» et c’est pourquoi il faut leur rappeler la relation agréable qu’ils ont eue avec notre entreprise.
Les SMS sont toujours efficaces en marketing car les gens les lisent à tout moment, n’importe où et peu importe s’ils ne les utilisent pas, car ce qui compte, c’est de leur communiquer rapidement ce que nous voulons transmettre.