Food experience : comment rendre un profil irrésistible !
À présent, le succès d’Instagram est bien établi et n’est plus considéré comme un moyen puissant uniquement pour les utilisateurs, mais aussi pour les entreprises.
Instagram continue de développer de nouveaux outils dédiés aux comptes professionnels et maintenant les secteurs vont de la mode, de la communication, de l’édition, de la finance et bien sûr aussi de la nourriture !
Ces dernières années, la nourriture est devenue la nouvelle star des médias sociaux, en particulier sur Instagram.
Si la nourriture a toujours été un moment de partage, quelle meilleure façon de la partager également sur les réseaux sociaux ?
Le food experience est de plus en plus présente dans les flux des intagrameurs.
Suivre un profil avec des photos captivantes de nourriture, ne signifie pas seulement se nourrir avec les yeux, mais est également considéré comme un moyen de « revoir » une certaine activité ou un endroit où vous voulez aller.
Voici 5 conseils de food experience
Photos de qualité
Les photographies improvisées, sans filtre ni retouche donnent souvent une idée de peu de professionnalisme. Nous devons prendre soin de la qualité des photos autant que possible et les utiliser pour transmettre visuellement et immédiatement le soin et l’attention que l’entreprise accorde à tout ce qu’elle fait.
Aujourd’hui, de plus en plus de gens choisissent et mangent avec leurs yeux, et la tendance à rendre les plats ou les ingrédients utilisés plus attrayants a frappé non seulement les utilisateurs individuels, mais aussi les chaînes de supermarchés, les restaurateurs et les chefs multi-étoilés.
#hashtag
Les utilisateurs qui partagent leurs expériences culinaires avec des amis et d’autres fans du secteur sont désormais infinis, à tel point que le hashtag #food est placé à la 55ème place avec 9699039 millions de photos dans le classement des 100 hashtags les plus utilisés par les habitants de Instagram.
Calendrier éditorial
De nombreuses entreprises n’ont toujours aucun moyen de suivre ou de créer un plan éditorial ad hoc pour améliorer l’expérience alimentaire.
En plus de programmer la quantité et les jours de publication, il est juste de créer une véritable narration « visuelle » et également d’éditer un texte d’accompagnement pertinent avec des thèmes et des sujets d’intérêt.
Que montrer ?
Lors de la planification des publications, il faut également laisser de la place pour la promotion d’événements : réunions, salons, présentations de produits, dégustations, etc.
Il faut trouver le bon compromis pour donner de l’espace à la fois aux plats, mais aussi à l’activité. Un autre thème est celui des ingrédients donnés, ce qui a accru le désir de connaître des informations sur l’origine, la sélection et le traitement des matières premières.
Impliquer les utilisateurs
Les utilisateurs doivent être impliqués dans la production de contenu et les motiver à envoyer des photos de la façon dont ils utilisent le produit ou simplement de la façon dont ils vivent leur expérience culinaire. Re-publier des photos ou des histoires est certainement un bon moyen de les impliquer pour obtenir plus de vues.