Différences entre Inbound Marketing et Outbound Marketing

Les différences entre Inbound Marketing et Outbound Marketing sont évidentes car ce sont deux méthodes qui utilisent des stratégies de marketing totalement éloignées.

Cependant, il est important de savoir que de nombreuses entreprises utilisent la combinaison des deux pour obtenir de meilleurs résultats.

Le Outbound Marketing ou Marketing traditionnel ne suffit plus dans les entreprises d’aujourd’hui, car les tendances du marché ont complètement changé.

D’une part, l’Inbound Marketing ou Marketing entrant utilise une publicité non invasive utilisant des outils digitales (blogs, réseaux sociaux, vidéos, etc.) pour attirer des clients potentiels intéressés ou à la recherche de ce contenu.

D’autre part, le marketing sortant utilise des méthodes directes et unidirectionnelles pour capter l’attention des consommateurs. L’entreprise communique directement la vente d’un produit ou d’un service au public quel que soit l’intérêt.

Nous sommes prêts à découvrir plus en détail les différences entre Inbound Marketing et Outbound Marketing.

Quelles sont les principales différences entre Inbound Marketing et Outbound Marketing?

Outbound Marketing

– Stratégie centrée sur la marque et le produit, présentant leurs caractéristiques et les avantages qu’ils offrent.

– Communication à sens unique car il n’y a pas d’échange mutuel. Informations diffusées à tous les utilisateurs quel que soit leur intérêt. Feedback des consommateurs inconnus.

– Objectif est de rechercher des clients à qui vendre sans proposer un contenu de qualité pouvant répondre à leurs besoins.

– Coûts plus élevés, en général, en raison de la publicité payante.

– Les outils utilisés par cette stratégie sont: affiches, spots TV, magazines, spots radio et imprimés, etc.

Différences entre Inbound Marketing et Outbound Marketing

Inbound Marketing

– Stratégie centrée sur les utilisateurs puisque les contenus sont créés en fonction de leurs intérêts. Ainsi, seuls les lecteurs intéressés par ce que nous proposons sont attirés. Ils nous cherchent, et nous grâce à notre stratégie entrante, nous nous assurons qu’ils nous parviennent.

– Communication bidirectionnelle qui permet un échange mutuel basé sur une connaissance directe des besoins et des opinions des clients potentiels.

– Objectif de partager du contenu intéressant le consommateur et pouvant lui être utile; ce n’est que plus tard que nous pourrons l’emmener découvrir ce que nous pouvons lui vendre pour résoudre son problème. 

– Coûts réduits, car il s’agit d’une méthodologie qui utilise les médias digitales.

– Les outils utilisés sont: les blogs, les réseaux sociaux, les e-mails, les influenceurs marketing, les ebooks, etc.

Maintenant que nous avons bien étudié les différences entre le marketing entrant et le marketing sortant, nous ne devons pas oublier que chaque stratégie est axée sur un certain objectif et donc pas nécessairement l’une est meilleure que l’autre. La promotion d’une campagne en mettant en œuvre les deux méthodes est également une solution viable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *