Comment optimiser un site Web ?

Pourquoi est-il essentiel aujourd’hui de savoir comment optimiser un site web ? Parce que la visibilité en ligne devient de plus en plus essentielle pour chaque entreprise, notamment quand on parle de e-commerce.

Ce qu’il faut savoir sur l’optimisation, c’est qu’il y a plusieurs facteurs qui contribuent à la visibilité et donc au positionnement d’un site dans les principaux moteurs de recherche.

L’objectif est unique : faciliter la recherche aux utilisateurs de notre activité en ligne.

Avoir un site Internet bien positionné sur les moteurs de recherche, c’est avoir un plus grand nombre de visites et donc plus de possibilités de conclure des ventes.

Voici quelques lignes directrices qui nous aident à faire le bon choix lorsque nous travaillons à l’optimisation d’un site Web.

4 conseils sur comment optimiser un site Web

1. Contenu

Lorsque nous parlons du contenu d’un site Web, nous entendons non seulement les textes mais aussi les images et les vidéos que nous trouvons dans les pages.

Le contenu est non seulement essentiel pour les utilisateurs, mais il est également récompensé par Google et donc rendu visible lorsqu’il est facile à lire et dynamique.

En ce qui concerne les textes, il serait essentiel d’avoir un blog où pouvoir utiliser des éléments distinctifs et importants tels que la ponctuation, l’utilisation des caractères gras, la division des parties en paragraphes, etc.

Dans les images aussi, nous ne devons pas oublier d’inclure un titre, une description et un texte alternatif. De cette façon, nous aidons Google à comprendre et à localiser le contenu.

2.  Vitesse

Le temps de chargement d’une page de notre site Web est important pour qu’elle soit optimisée au maximum, tant pour l’expérience utilisateur de nos visiteurs que pour les moteurs de recherche.

On pourrait intervenir sur les dimensions des images. Le téléchargement d’images qui ne sont pas trop grandes ainsi que la limitation de l’introduction d’un grand nombre de vidéos aideront certainement à améliorer la vitesse d’un site.

A ne pas oublier d’optimiser également les scripts qui affectent le chargement.

Comment optimiser un site Web ?

3.  Accelerated Mobile Pages

Si auparavant, il était essentiel d’avoir un site Web réactif, il devient maintenant essentiel d’avoir un AMP ou des pages mobiles accélérées. Il s’agit d’un langage optimisé pour le chargement rapide des pages sur les appareils mobiles.
Google a commencé à s’inquiéter sérieusement de ce problème, car les utilisateurs mobiles continuent d’augmenter de manière incontrôlée et étant toujours la priorité en ligne, il doit répondre à leurs besoins.

4. Liens

Il existe un autre moyen d’optimiser un site Web qui consiste à introduire des liens internes. Ceux-ci ont une fonction importante pour le référencement, car ils permettent aux robots de parcourir les pages d’un site Web entier.

Les liens externes ont également le rôle intéressant d’amener les utilisateurs qui visitent d’autres sites vers nos pages de référence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *