Voici comment utiliser la publicité en ligne pour un cabinet de conseil

Comment utiliser la publicité en ligne pour un cabinet de conseil ?

Les médias sociaux sont un excellent outil pour établir une relation avec les clients, pour dialoguer avec eux, pour en acquérir de nouveaux, pour les fidéliser, pour faire de la publicité, etc.

Avoir un compte sur différents réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour tout type de société de conseil, comme :

– les posts qui sont publiés sur les réseaux sociaux peuvent apporter beaucoup de trafic vers votre site web, un post bien écrit et captivant peut rediriger des flottes de curieux de votre page Facebook vers votre site web, et ce, grâce au trafic gagné de tous les réseaux sociaux , acquiert un classement (ou un positionnement) plus élevé sur les moteurs de recherche, ce à quoi toute entreprise aspire de nos jours.

– Avec les médias sociaux, vous pouvez fidéliser vos clients en créant du contenu qui s’adresse à eux personnellement et les divertit.

– Les réseaux sociaux permettent une énorme diffusion de contenus, les gens mettent des « likes », partagent des posts et commentent des statuts, alimentant ainsi la popularité de certaines entreprises. Diffuser correspond donc à l’acquisition de nouveaux contacts, dont certains se transformeront en clients, qui deviendront à terme des revenus pour votre société de conseil.

Comment utiliser la publicité en ligne pour un cabinet de conseil : le pouvoir des médias sociaux

Voici comment utiliser la publicité en ligne pour un cabinet de conseilPuissance visuelle des Médias Sociaux : les images prennent de plus en plus le dessus dans la communication : sur Facebook les photographies recueillent de nombreux Likes, sur Twitter les tweets avec image attachée sont les plus consultés et retweetés, Linkedin devient de plus en plus « visuel », et Instagram, Pinterest et Snapchat sont tous basés sur des images. Donc, si vous voulez que vos profils sociaux fonctionnent, vous devez y mettre votre visage !

Créez de l’intérêt et de la curiosité : ajoutez un titre captivant à votre post, avec des mots qui créent une attente (le fameux battage médiatique) de la part du lecteur, mais sans exagérer car une fois le lien ouvert, l’attente ne doit pas être déçue. Insérez ensuite une image intéressante mais en même temps différente des images traditionnelles utilisées pour annoncer votre propre sujet. Entrez enfin une courte description qui convainc définitivement le lecteur d’ouvrir le lien de votre article !

Publiez souvent : Montrez à votre client que vous êtes toujours actif et que vous n’oubliez pas votre audience. En publiant assez souvent, vous pouvez également atteindre cette partie de la cible qui, par exemple, il y a 3 jours n’était pas connectée à la plate-forme sociale.

Dialoguez : des réseaux sociaux ont été créés pour s’assurer que les gens se trouvent et interagissent les uns avec les autres. Il faut parler à ses abonnés, leur poser des questions, les inviter à s’exprimer, créer un dialogue avec eux ! Impliquez ceux qui vous suivent.

Diffusez : diffusez votre marque sur plusieurs réseaux sociaux, essayez de comprendre dans lesquels vous pouvez toucher votre public cible. En effet, les réseaux sociaux ne sont pas tous identiques et souvent leurs utilisateurs sont regroupés par catégories. Par exemple, dans le cas d’une entreprise de meubles, en plus de Facebook et Twitter, il vaudra mieux publier sur Pinterest. Pinterest est visuel, utile pour afficher des créations dans un contexte de design et principalement utilisé par les femmes.

Pay to play : vous pouvez payer pour annoncer et promouvoir votre contenu sur les réseaux sociaux, et gagner en visibilité en un clic.

Aujourd’hui, les médias sociaux ne sont plus de simples plateformes de communication entre les personnes, mais sont désormais des outils de marketing et de communication avec les clients, réels et potentiels.

Une entreprise avec une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux est déjà une entreprise gagnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *