Le dropshipping est l’une des stratégies de vente les plus réussies sur Internet sans se soucier de l’emballage ou de la logistique en général.
Il existe différents canaux de vente et l’un des favoris des distributeurs, grâce à l’énorme succès obtenu ces dernières années, est Amazon.
Sur cette plateforme, des milliers de produits sont vendus chaque jour dans le monde entier puisqu’elle a réussi à gagner la confiance des consommateurs et donc à voir son trafic croître de plus en plus.
Il est temps de découvrir comment travailler sur Amazon pour obtenir les énormes avantages de vente que vous souhaitez.
Comment faire du dropshipping sur Amazon ?
Il y a des étapes à suivre avant de pouvoir commencer à vendre vos produits sur la plateforme.
- Créer un compte sur Amazon en choisissant entre deux options disponibles :
– Compte gratuit qui prévoit cependant une commission de 0,99 € sur chaque article vendu. Sa limite est que vous ne pouvez pas vendre plus de 40 produits par mois.
– Compte Pro Seller qui propose un abonnement mensuel de 39 € + TVA et vous permet de vendre de gros volumes d’articles sans payer de frais supplémentaires. Ce type de compte est idéal pour ceux qui s’attendent à des ventes de plus de 40 articles.
- Compléter les coordonnées de votre entreprise (même s’il n’est pas nécessaire d’avoir un magasin à vendre) et de paiement (compte courant).
- Entrer les articles que vous souhaitez vendre sur Amazon en suivant le guide que la plateforme a créé pour ceux qui souhaitent travailler en dropshipping. Vous pouvez synchroniser votre compte avec le catalogue de votre fournisseur dropshipping.
- Gérer les commandes et les expéditions. Lorsque Amazon reçoit une commande, il envoie un e-mail de notification au vendeur. Ce dernier doit contacter son fournisseur pour lui transmettre les informations de commande (article, adresse, etc.), effectuer le paiement et demander que la marchandise soit envoyée directement au consommateur final.
- Recevoir les paiements de la plateforme. C’est Amazon qui reçoit la commande et donc aussi le montant des articles achetés. Ce sera lui qui se chargera de déposer les revenus obtenus en percevant une commission qui varie en fonction des articles vendus sur le compte courant indiqué au début (par exemple: 15% sur les produits de cuisine, 7% sur les articles informatiques, etc.).
- Contactez les clients après l’achat pour assurer un service après-vente à la hauteur de leurs attentes et augmenter le succès de leurs produits.
Les avantages du dropshipping sur Amazon
Grâce à Amazon, l’une des plateformes les plus populaires auprès des consommateurs, le trafic est garanti. Nous n’avons pas à nous soucier du référencement, donc du classement des moteurs de recherche. De plus, de nombreuses personnes vont chercher les articles dont elles ont besoin directement sur le moteur de recherche au sein de la plateforme sans passer par Google.
Vendre du dropshipping sur Amazon, comme déjà mentionné, signifie vendre sur une plateforme qui a une bonne réputation.
Enfin, il ne sera pas nécessaire d’investir dans la publicité car la plateforme s’en charge déjà grâce au reciblage. Cela signifie qu’il ne sera pas nécessaire de déplacer un doigt pour rechercher des clients.