Site au contenu efficace : voici un exemple !

Site au contenu efficace : de nos jours ne pas posséder de site web n’est pas considéré comme une bonne stratégie surtout si vous souhaitez promouvoir ou donner plus de visibilité à votre entreprise.

Un site avec un contenu efficace facilitera certainement le processus d’optimisation du référencement et de l’expérience utilisateur, et il est essentiel de les contextualiser de manière pertinente et sensée, compte tenu du processus de parcours de l’acheteur des utilisateurs.

Le contenu d’un site de consultation doit refléter des besoins spécifiques et répondre aux questions des consommateurs, tous basés sur des processus de base identifiables tels que :

  • planification générale
  • sujet à traiter
  • identification de la cible
  • entonnoir à canaliser
  • utilisation d’un format adapté aux chaînes de diffusion

Ce sont les points de départ pour développer un plan éditorial correct et un site au contenu efficace.

#1 Site au contenu efficace : bonne utilisation des mots clés

Une fois qu’un sujet a été identifié et contextualisé, c’est-à-dire ayant compris précisément la personne acheteuse à laquelle il est dédié, il est nécessaire de mettre en évidence les mots clés relatifs au secteur dans lequel l’entreprise opère et d’identifier les mots que les utilisateurs peuvent rechercher pour ce service particulier.

Donc :

  • faire une liste de mots clés ;
  • se concentrer sur le profil démographique et professionnel de la cible ;
  • amplifier la liste avec d’autres mots apparentés, en effectuant une recherche sur les moteurs de recherche pour comprendre lesquels sont les plus utilisés ;
  • utiliser des mots « longue queue », c’est-à-dire des termes de recherche composés de plusieurs mots.

Site au contenu efficace : voici un exemple !

#2 Placement correct des mots clés

Une fois que le mot clé du contenu à écrire a été identifié, il doit être inséré dans le texte avec la bonne proportion, en garantissant sa fluidité naturelle et en maintenant la simplicité de lisibilité sans créer d’effet redondant.

#3 Site au contenu efficace : formatez le texte

Cela est souvent sous-estimé, mais pour optimiser les performances d’un site avec un contenu efficace, il est également nécessaire de travailler sur l’aspect « esthétique » du contenu, le rendant plus attractif pour les lecteurs.

Un contenu efficace doit :

  • Mettez en surbrillance les principaux mots clés avec le gras ;
  • Utilisez l’italique si nécessaire pour souligner une phrase ;
  • Utilisez une liste à puces pour souligner brièvement les avantages ou les points forts du contenu ;
  • Utilisez un espacement de ligne correct.

Cela servira à briser le  » mur de texte  » que de nombreux contenus ont souvent tendance à rendre, facilitant la lecture et facilitant le scanner de l’utilisateur.

Il existe de nombreux autres exemples et méthodes pour optimiser le contenu, mais sûrement avec ces petites étapes, il est possible de commencer par créer un site avec un contenu efficace.

Et maintenant ? Si vous souhaitez vous faire une idée de la qualité de la présence Web de votre site, réservez une analyse gratuite de l’expérience utilisateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *