Savez-vous comment trouver un cabinet de conseil ?

Comment faire connaître son cabinet de conseil ? Quel est l’objectif d’un plan de marketing sur les réseaux sociaux ?

Planifier signifie faire de la stratégie. Sans stratégie sur le marché moderne, vous n’êtes pas visible et vous ne vendez pas.

Avoir un plan marketing sur les réseaux sociaux est important car il vous permet d’avoir une vue complète des articles à publier, du sujet des articles, des contenus à utiliser pour mettre en œuvre une véritable stratégie.

Comment trouver un cabinet de conseil en 6 étapes

1) Identifiez les bons objectifs

La première étape de toute stratégie de marketing consiste à établir les objectifs que vous espérez atteindre.

Sans objectif concret, il n’y a aucun moyen de mesurer l’avancement d’une campagne marketing.

Ces objectifs sociaux doivent évidemment être alignés sur la stratégie marketing.

L’une des méthodes les plus utilisées pour identifier le bon objectif à poursuivre est l’approche SMART.

Smart est un acronyme, il sert à rappeler les 5 caractéristiques de l’objectif correct: spécifique (specific), mesurable (measurable), accessible (attainable), pertinent (relevant), limité dans le temps (time-bound, avec un délai préétabli).

Un moyen simple de démarrer votre plan de marketing sur les réseaux sociaux est de vous donner au moins deux à trois petits objectifs. Par exemple : vous décidez que sur LinkedIn, vous partagerez des photos sur la culture d’entreprise.

Vous le ferez en envoyant 3 photos par semaine, dans le but d’obtenir au moins 30 partages par semaine et 10 commentaires. De plus, vous publierez de courts articles sur Facebook (au moins 2 fois par semaine), mieux s’ils concernent le contenu de votre site ou blog car vous pouvez les lier directement et recevoir plus de visites. Toutes les activités doivent avoir une durée définie et doivent être mesurables et mesurées.

2) Analysez le marché et la concurrence

Faites une véritable analyse de marché de ce que vous pouvez faire sur chaque réseau social et de ce que font vos concurrents, en vous inspirant évidemment des succès internationaux, peut-être de votre propre secteur.

3) Identifiez votre style et votre voix

Chaque entreprise a son propre style et sa propre image qui transparaissent généralement dans chaque action : comment les vendeurs se présentent, le stand présenté au salon, les flyers, les cartes de visite, le site Internet, etc.

L’entreprise DOIT communiquer, elle le fait simplement avec son siège social et son entrepôt, à travers le mobilier, les couleurs et son logo.

Les actions sociales doivent communiquer de manière cohérente le style et l’image que l’entreprise a choisi de communiquer de manière stratégique. Le responsable marketing doit être capable de faire percevoir aux utilisateurs sociaux ce que l’entreprise veut qu’ils perçoivent.

comment trouver un cabinet de conseil

4) Choisissez les bons outils et canaux

LinkedIn et Facebook sont excellents pour créer des publications ad hoc sur les produits et services d’entreprise, Twitter pour transmettre du contenu avec des liens vers des articles de blog et votre site Web, Instagram pour communiquer des photos concernant le style d’entreprise et Pinterest pour le style de communication mais aussi les infographies sur les services aux entreprises et les technologies identifiées.
Parmi les outils il faut bien sûr aussi inclure les Web Tools nés ces dernières années, dédiés à la gestion éditoriale des contenus sur les réseaux sociaux.

Des outils connus, tels que HootSuite, TweetDeck, ManageFlitter etc …

5) Etablissez un calendrier éditorial pour définir comment faire connaître son cabinet de conseil

Le calendrier éditorial doit refléter les objectifs identifiés, la stratégie de marché choisie, le style d’entreprise et les outils / canaux préétablis.

Par exemple, si votre objectif sur LinkedIn est de générer des contacts et sur Instagram simplement de communiquer l’image de l’entreprise, vous devez vous assurer que votre calendrier représente bien ces deux objectifs.

6) Surveillez constamment les résultats

Ayant mis en place un Plan de Marketing Social avec sa stratégie éditoriale, il devient crucial de pouvoir mesurer sa progression et son succès, peut-être même le ROI (retour sur investissement).

Ne manquez pas l’occasion de vous faire connaître!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *