Tout d’abord, le CTA ou appel à l’action est la phase qui suit la lecture d’un e-mail, un bouton sur lequel nous voulons que notre lecteur clique pour atterrir sur une autre page.
Un CTA peut être :
– un lien vers la page de vente dans un e-mail de vente ;
– un lien vers la publication à travers une newsletter annonçant une nouvelle publication ;
– une simple question ou un lien vers un formulaire dans un e-mail de sondage.
Comme vous pouvez l’imaginer, la construction d’un CTA parfait et efficace vous permet d’atteindre un taux de conversion élevé.
Comment construire un CTA parfait ?
Tout d’abord, vous devez penser à l’objectif de l’e-mail.
Pourquoi envoyez-vous cet e-mail ? La réponse vous indiquera quelle action vous voulez que votre utilisateur fasse à la fin de la lecture et vous donnera des indices sur la façon de gérer l’appel à l’action.
Voici les clés les plus importantes à considérer lors de la construction d’un CTA parfait :
– Un email, un CTA : un email ne doit mener qu’à une seule direction. Si vous confondez des idées avec le lecteur, en proposant plus d’un CTA, le risque est que vous ne cliquiez sur aucun bouton.
– Mettez en lumière un avantage : au lieu de « cliquez ici », vous pouvez proposer un CTA qui décrit l’avantage offert, tel que « Obtenez votre code promo ici ».
– Utilisez un verbe d’action : un verbe d’action est meilleur et plus efficace qu’un nom ou un adjectif.
– Écrivez un message comme si votre lecteur parlait. Par exemple : « Dites-moi comment améliorer mon profil Instagram » au lieu de « Améliorez votre profil Instagram ».
– Incluez des mots qui appellent à l’action : « Maintenant », « Aujourd’hui », « Immédiatement ».
– Assurez-vous que le CTA se démarque du reste du texte en un coup d’œil.
– Si vous incluez un bouton, optez pour l’orange.
– Vérifiez que le lien fonctionne : si l’appel à l’action est un lien, avant d’envoyer votre e-mail, assurez-vous qu’il fonctionne et qu’il se rend à la bonne destination.
Qu’attendez-vous ? Commencez à construire un CTA parfait maintenant ! Ou contactez-nous pour vous aider à mieux convertir.