Quel contenu développer pour votre marque ?

Savez-vous quel contenu développer pour votre marque ?

Lisez la suite pour le découvrir ! 

Ces dernières années, de nombreuses entreprises ont été impliquées dans la tendance du marketing de contenu, une stratégie visant à parler au consommateur de manière directe et différente pour l’impliquer dans le processus de création de contenus.

Avant de commencer, il convient d’analyser, en termes de marketing, où se situe la marque, d’où elle vient et surtout où elle est dirigée.

Donc, le type de contenu produit : ajoute-t-il de la valeur ? implique-t-il votre lecteur / consommateur ? cela le rendra-t-il fidèle à votre marque ? cela le poussera-t-il à continuer de consommer votre contenu ?

Il est important d’impliquer les clients car c’est grâce à eux que vous pourrez identifier le contenu créateur de valeur.

Vous pouvez maintenant commencer !

Qui consommera votre contenu ?

Pour commencer, vous devez comprendre qui consommera le contenu. Le point le plus important est de définir le buyer persona d’un point de vue :

– Démographique : homme ou femme, âgé de 18 à 45 ans qui vit dans la capitale, par exemple ;

– De goûts : cet aspect est important car il permet de « déchiffrer » la langue de l’acheteur. Les réseaux sociaux sont un excellent outil qui aide à comprendre le comportement des gens.

Vérifiez le contenu qu’ils consomment et faites une liste de sujets qui les concernent.

Maintenant que vous savez clairement qui sont les consommateurs pour la stratégie de marketing de contenu, vous devez comprendre comment le public cible interagit avec la marque.

Une marque produira toujours des contenus, des plus excessifs et denses, aux plus simples et non pertinents (pour le consommateur bien sûr) et d’une manière ou d’une autre le produit sera consommé. Ce que vous devez faire, c’est identifier le contenu que le public consomme, afin que la marque s’adapte à ses intérêts.

Quel contenu développer pour votre marque ?

En général, une entreprise estime que sa marque est unique, exclusive et qu’elle seule peut exister dans l’esprit du client ; cependant, la réalité est clairement différente (sinon nous ne ferions pas de stratégie de contenu). 

Le buyer persona veut trouver une marque qui la reflète et qui soit faite pour lui. Dans la plupart des cas, cela ne se produit pas, mais cela ne vous empêchera pas de comprendre ce qui rend votre utilisateur unique en adoptant sa façon d’être et en l’incluant dans le langage de la marque.

Quel contenu développer pour votre marque ?

La Harvard Business Review reconnaît que:  » Les marques les plus performantes sont celles qui se soucient des utilisateurs et non des consommateurs. »

Vous pouvez devenir unique pour lui. Cependant, tout en suivant les préférences des utilisateurs, il n’est pas certain qu’ils consomment votre contenu ; vous devez parler à leur oreille et leur faire comprendre que vous savez de quoi ils ont besoin et quand ils en ont besoin. S’ils s’identifient à vous et apprécient ce que vous faites pour eux, il est très probable qu’ils commenceront à consommer vos produits.

Valeur

Le contenu est roi. Dans de nombreux cas, il est vrai, à condition que le contenu contribue à donner de la valeur à l’utilisateur ; tout ce que nous publions sur nos réseaux n’est pas toujours pertinent. L’idée est de penser comme les utilisateurs, mais de contribuer avec des sujets précieux qui les concernent et qui se connectent à la marque.

Voici quelques exemples d’interaction favorable :

– Apprenez quelque chose de nouveau.

– Ayez un espace où vous pouvez exprimer votre opinion.

– Contribuez à la création d’un produit.

– Générez des expériences liées au divertissement.

Ces 4 interactions de base sont importantes et vous aident à comprendre quel contenu développer pour votre marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *